Bienvenue sur mon site internet.

L'exploitation d'un garage (agricole) ne se résume pas, loin s'en faut, à la vente et aux réparations. Pour que tout tourne parfaitement, la gestion de votre lieu de travail, de votre magasin et de vos stocks doit elle aussi être bien huilée.

Je vous propose donc différents services pratiques pour vous y aider.

Découvrez ici comment je peux améliorer votre rendement à travers les services suivants :

Améliorez votre rendement

grâce à des conseils Carfac sur mesure et à des formations détaillées

Découvrez-en plus ici

à propos de moi

Après des études secondaires techniques en métallurgie et des spécialisations en agriculture et techniques de maintenance, j'ai commencé à travailler dans un garage de machines agricoles, comme responsable IT et gestion du magasin. J'y ai acquis plus de quinze années d'expérience comme magasinier, en utilisant Carfac et d'autres logiciels de gestion. Carfac est un logiciel que j'utilise aujourd'hui tous les jours dans mes conseils aux clients.

Grâce à cette expérience, j'estime aujourd'hui pouvoir vous aider à optimiser votre entreprise à travers des conseils et formations très pratiques. Depuis janvier 2016, je travaille à temps plein comme indépendant pour pouvoir encore mieux vous servir.

Que puis-je faire pour vous ?   Quelques références...

Mon offre

Travail temporaire de magasinier

Ne laissez pas votre magasin à l'abandon

Vous ne vous y retrouvez plus dans votre magasin ?
Vous manquez de mains pour tout mettre en ordre dans votre magasin ?

Dans un cas comme dans l'autre, je suis l'homme qu'il vous faut.
Grâce à ma passion, ma formation et mon expérience, je dispose de larges connaissances sur de nombreuses marques de machines industrielles et agricoles.

Mon travail temporaire de magasinier vous offre les avantages suivants :

Envie d'en savoir plus sur mon aide en tant que magasinier ?

Contactez-moi !

Advies magazijn- en voorraadbeheer

Retirez le maximum d'un magasin bien organisé

Un magasin bien aménagé et des flux de travail efficaces représentent un précieux gain de temps grâce à une plus grande fluidité des processus de chargement, préparation de commandes, inventaire et facturation.

Je vous aide à travers des conseils concrets sur la manière de rendre la gestion de votre magasin et de vos stocks encore plus fluide :



Envie d'en savoir plus sur la gestion du magasin et des stocks ?

Contactez-moi !

Slimme magazijnindeling met eff-fill

Assurez un parfait déroulement de votre déménagement ou réorganisation

Que vous déménagiez ou que votre société connaisse une forte croissance, une réorganisation de votre magasin s'impose. Comme une telle réorganisation vient bien souvent s'ajouter au travail habituel, une bonne préparation est essentielle.

J'ai déjà eu l'occasion d'encadrer plusieurs réorganisations et déménagements de magasin et cette expérience me permet aujourd'hui de donner des conseils concrets sur la préparation, l'organisation proprement dite et l'adaptation de vos logiciels de gestion. J'utilise souvent pour cela Eff-fill, un logiciel qui permet un aménagement intelligent du magasin, par exemple en cas de déménagement ou de réorganisation du magasin. En fonction de certains critères (dimensions, type de pièce, type de machine,…), eff-fill détermine l’emplacement qui sera attribué à chaque élément dans l’entrepôt.

Cela vous offre plusieurs avantages :

  • inventaire à l'avance et non en plein déménagement où vous avez assurément autre chose à faire.
  • bonne visibilité de l'espace nécessaire.
  • déménagement fluide : simple déplacement des pièces d'un point a à un point b.
  • temps de déménagement plus courts et frais de déménagement moins élevés.
  • moins d'impact négatif du déménagement sur le fonctionnement de la société.
  • meilleur taux de remplissage pour le magasin.

Vous ne devez pas acheter vous-même le logiciel eff-fill et l'aménagement du magasin est effectué pour vous.

Envie d'en savoir plus sur eff-fill ?

Contactez-moi !

Carfac opleiding en begeleiding

Retirez-en plus de votre logiciel Carfac

Carfac offre un large éventail de possibilités pour améliorer la gestion de vos machines, de votre lieu de travail et de vos articles. Ce logiciel peut aussi améliorer sans problème votre facturation et votre comptabilité.

Je peux vous aider !

Carfac website

Envie d'en savoir plus sur mes formations, conseils et offres sur mesure ?

Contactez-moi !

Modellendatabanken

Augmentez le nombre de modèles dans Carfac

Carfac vous permet de relier de nombreuses informations aux machines, mais le faites-vous de manière structurée ?
Pour relier les informations de manière structurée, je crée des bases de données complémentaires pour modèles.
DLes informations sur ces modèles sont disponibles directement dans Carfac M et reliées immédiatement au modèle, à la machine, au client, aux aperçus de facturation et aux historiques.

Vous pouvez ainsi voir en un clin d'œil pour chaque modèle :


La base de données peut éventuellement encore être élargie pour inclure les éléments suivants :

Disponible pour :

  • Fendt: 200* série, 300 série*, 400 série, 500 série, 600 série*, 700 série, 800 série, 900 série, 1000 série*
    Modèles, filtres, lubrifiants : en fonction du numéro de série, à adapter selon les souhaits du distributeur.
    * quelques modèles seulement en ce moment
  • CNH > Tracteurs : T4. Serie, T5. Serie, T6. Serie, T7. Serie, T70 Serie, Télescopiques : LM5 Serie, Presses : BigBaler 1290 R CROPCUTTER
  • Deutz

Autres marques et modèles sur demande.



Envie d'en savoir plus sur les bases de données de modèles ?

Contactez-moi !

Quelques références...

Allebosch Agri
(Herfelingen)
www.allebosch.be

Optimisation du magasin, formation et méthodes de travail sur mesure.

Appelmans
(Eke)
www.appelmans-opbouwvrachtwagens.be

Formation et méthodes de travail sur mesure.

Appelmans Lifting
(Gullegem)
www.appelmans-opbouwvrachtwagens.be

Formation et méthodes de travail sur mesure.

Belgian Bus Repair
(Tildonk)
www.belgianbusrepair.be

Conseils de gestion du magasin

Cebeko
(Torhout)
www.cebeko.be

Formation, méthodes de travail, création de fiches d'entretien liées à la gestion des modèles

Christiaens - Volcke
(Avelgem)
www.cvnh.be

Préparation de la réorganisation et du déménagement du magasin avec eff-fill.

CNH Industrial
(Zedelgem)
www.cnhindustrial.com

Conseils en gestion du magasin chez distributeur

Debutrac
(Aalter)
www.debutrac.be

Conseils en gestion du magasin, méthodes de travail

Delcatransport
(Rekkem)
www.delcatrans.be

Optimisation du magasin, formation, méthodes de travail sur mesure, création de fiches d'entretien liées à la gestion des modèles

Deroo Landbouwmachines
(Westvleteren)
www.deroo.jd-dealer.be/

Conseils de gestion du magasin

Devako Machinery
(Veldegem)
www.devako.be

Conseils en gestion du magasin, méthodes de travail

Devisé C & K
(Hoepertingen)
www.devise.be

Formation et méthodes de travail

Drive and Motion Consulting
(Rijkevorsel)

Formation et méthodes de travail

Eeckhout - Cardoen
(Mouscron)
www.eeckhoutcardoen.be

Conseils de gestion du magasin

EG Laswerken
(Meer)
www.eg-laswerken.be

Optimisation du magasin

Feytray
(Waregem)
www.feytray.be

Conseils en gestion du magasin et méthodes de travail

G-Trac
(Kozen)
www.g-trac.be

Conseils en gestion du magasin, méthodes de travail

Huis Vallaey
(Zedelgem)
www.vallaey.be

Préparation de la réorganisation et du déménagement du magasin avec eff-fill

Jacobs
(Lummen)
www.werkhuizenjacobs.be

Conseils de gestion du magasin

Joma-Parts
(Renaix)
www.jomaparts.be

Réorganisation et déménagement du magasin

Kenis
(Loenhout)
www.kenisnv.be

Conseils en gestion du magasin, méthodes de travail liées à la gestion des modèles

Keymaco
(Genk)
www.keymaco.com

Formation, méthodes de travail, création de fiches d'entretien liées à la gestion des modèles

Key-Tec
(Moerbeke)
www.key-tec.be

Optimisation du magasin, formation, méthodes de travail spécifiques, base de données de modèles et articles

Lieckens Kris
(Wolvertem)
www.lieckenskris.be

Formation et méthodes de travail

LMB Buysse
(Sint-Jan-in-Eremo)
www.lmbbuysse.be

Optimisation du magasin, formation, méthodes de travail spécifiques à la demande du client, création de fiches d'entretien liées à la gestion des modèles

Malengier
(Zonnebeke)
www.malengier.be

Optimisation du magasin, formation et méthodes de travail sur mesure

Marchandise
(Engis)
www.marchandise.be

Préparation de la réorganisation et du déménagement avec eff-fill

Marien LMB
(Geel)
www.marienlmb.be

Conseils en gestion du magasin et formation

Michielsens
(Wijnegem)
www.michielsens.be

Formation, conseils en gestion du magasin

Mylle H
(Bellegem)
www.mylleh.be

Conseils en gestion du magasin, méthodes de travail

Philagri
(Frasnes-Lez-Gosselies)
www.philagri-agricol.be

Conseils en gestion du magasin, méthodes de travail

Quintyn
(Wingene)
www.traktor.be

Formation et méthodes de travail sur mesure

RDS Electronics
(Harelbeke)
www.rdselectronics.be

Préparation de la réorganisation et du déménagement du magasin avec eff-fill

Rentaloc
(Lier)
www.rentaloc.be

Formation et méthodes de travail sur mesure

Thienpondt Peter
(Zwijnaarde)
www.thienpondtpeter.be

Formation, méthodes de travail, création de fiches d'entretien liées à la gestion des modèles et réorganisation avec eff-fill

Van Damme - Van Hecke
(Watervliet)
www.vandamme-vanhecke.be

Optimisation du magasin, formation et méthodes de travail sur mesure

Vandenbulcke Frank
(Bellegem)
www.frankvandenbulcke.be

Formation et méthodes de travail sur mesure, gestion du magasin

Vanderroost
(Tollembeek)
www.vanderroostnv.be

Formation et méthodes de travail sur mesure

Van Hulle Koen
(Knesselare)
www.koenvanhulle.be

Conseils de gestion du magasin

Vergauwe K & P
(Nieuwpoort)
www.vergauwe-kenp.be

Optimisation du magasin, formation et méthodes de travail sur mesure

Verschueren
(Lochristi)
www.tractor-verschueren.be

Conseils en gestion du magasin, formation et méthodes de travail sur mesure

Verwilst Bart
(Kanegem)
bartverwilst.jd-dealer.be

Formation et méthodes de travail

Westcool Service
(Gits)
www.westcool.be

Formation et méthodes de travail sur mesure

Témoignage : Pattyn Packing Lines
Pattyn Packing Lines souhaitait installer deux nouveaux systèmes Kardex et a fait appel à Jan en raison du manque de temps et d’expérience en remplissage de systèmes d’entrepôt.
« Cela s’est passé sans accroc », dit Benjamin de Chilly. « Jan utilise un bon logiciel et est toujours disponible pour apporter son aide et fournir des conseils. Sur base des mesures des éléments, de notre stock minimum et du nombre de pièces que nous commandons chaque année, Jan nous a d’abord indiqué quels bacs utiliser et combien de pièces ranger dans chaque bac. Les calculs qu’il a effectués avec eff-fill ont confirmé que nous avions choisi le bon système. Ensuite, il a organisé le chargement des étagères. Chaque emplacement était défini à l’avance. Honnêtement, si nous avions fait cela manuellement, nous n’y serions jamais arrivé. Ou du moins, cela nous aurait pris trop de temps. Il y avait une différence considérable entre les listes initiales que nous avons fournies à Jan et le nombre final de pièces en stock, mais cela a également été résolu rapidement. Deux systèmes pater-noster devaient également être transférés d’emplacements fixes à dynamiques. Le réaménagement a été suivi d’une seconde vérification par le biais d’eff-fill Controller afin de s’assurer que tous les pièces se trouvaient bien au bon endroit. Le remplissage des étagères s’est passé sans embûche. »

  • 2 x Kardex HoCa + 2 x Kardex pater-noster
  • 5575 emplacements différents utilisés
Date: 12-2017
Témoignage : OSG Europe Logistics
OSG Europe Logistics a planifié le déménagement interne de près de 9.000 éléments d’un stock statique à un stock automatique. Par l’intermédiaire de Kardex, le fournisseur de leur système d’entrepôt, ils sont entrés en liaison avec Jan.
« Jan était disponible en assez peu de temps », dit Amélie Daubremé. « Il a d’abord procédé à une analyse de l'entrepôt. Sur base des données que nous lui avons procurées concernant l’envergure et le nombre d’éléments ainsi que les dimensions des bacs, Jan a élaboré un roadbook à l’aide du logiciel eff-fill. Ainsi, nous étions en mesure de constituer nos équipes de déménagement. Le roadbook fiable leur a permis de travailler efficacement et le déménagement s’est déroulé dans le délai imparti. Cela s’est conclu par une deuxième vérification à l’aide d’eff-fill Controller, de sorte que la marge d’erreur soit particulièrement petite. Les équipes ont très bien interagi avec Jan et il était également à notre entière disposition lorsque nous avions des questions. »

  • 3 x Kardex LR 35
  • 2729 tiroirs remplis (400 x 600)
  • 8799 éléments différents
  • 19273 bacs remplis, contrôlés et déménagés
Date: 11-2017
Témoignage : Bart Verwilst-Raedt bvba
L’entreprise de mécanisation agricole Bart Verwilst-Raedt est passée en novembre 2016 d’un entrepôt classique à un entrepôt modulaire de Modula.
Kevin Verwilst : « Nous avons invoqué l’aide de Jan pour remplir l’entrepôt de la manière la plus efficace et claire possible. D’abord nous avons procédé à un inventaire et nous avons passé en revue quels éléments intégrer dans quels bacs. Sur cette base, le logiciel eff-fill a organisé tous les éléments de manière efficace afin qu’aucun espace ne soit perdu. En utilisant des listes eff-fill notre déménagement s’est déroulé plus rapidement que cela aurait été le cas en temps normal. Toutes les données ont également été traitées immédiatement dans notre pack de gestion Carfac, afin que nous puissions, par exemple, directement imprimer les bonnes étiquettes et générer les coordonnées pour l’orientation du pointeur laser dans le système Modula.

  • 1 x Ascenseur Modula
  • 24 tiroirs remplis (4100 x 857)
  • 3714 éléments différents
  • hauteur utilisée : +/- 3400 mm
Date: 11-2016
Témoignage : Huet
Le distributeur de véhicules utilitaires Huet, Scanie et Mercedes-Benz souhaitait boucler le déménagement de son nouveau garage en une semaine, tout en gagnant de l’espace dans l’aménagement de son entrepôt.
« Nous avons fait appel à Jan pour répondre à ces deux questions », dit Michel Huet. « Nous avons cherché ensemble comment gérer au mieux l’inventaire préparatoire du stock. Nous avons remis à Jan la liste d’inventaire, dans laquelle figure tous les paramètres tels que le type d’élément, la famille et les mesures. Sur cette base, il a proposé le classement d’entrepôt le plus efficace. Grâce à cela, le déménagement en soi s’est déroulé sans heurts : Tout était prêt dans les bons bacs, pourvus de la bonne étiquette. Nous pouvions remplir les placards sans avoir à penser à la meilleure place pour chaque élément. En deux jours, l’affaire était dans le sac, sans fautes ni problèmes. Le troisième jour, le système Kardex et notre logiciel étaient opérationnels. En tout, nous avons déménagé 2.309 éléments vers 65 plateaux Kardex. »

  • 1 x Navette Kardex
  • 65 tiroirs remplis (3050 x 864)
  • 2.309 éléments différents
  • hauteur utilisée : 11025 mm
Date: 11-2016
Témoignage : Quintyn bvba
La sprl Quintyn à Wingene vend et entretient des machines agricoles ainsi que des machines pour les parcs et jardins. Elle est notamment distributeur de tracteurs Fendt. Outre les deux gérants, la société emploie encore six autres collaborateurs.
Pascal Quintyn, gérant : “J'ai connu Jan quand il travaillait encore pour un employeur. Quand il est devenu indépendant, je l'ai contacté. Il était la bonne personne pour mettre de l'ordre dans notre magasin. C'est impossible pour nous d'y consacrer tout notre temps et engager un étudiant demande un encadrement permanent. Jan fait ce qu'il a à faire, mais toujours en concertation avec nous. Il connaît bien le secteur de la mécanisation agricole et maîtrise le logiciel Carfac jusque dans les moindres détails dans la mesure où il l'utilise lui-même depuis des années.

Jan a intégré des informations supplémentaires sur les différents modèles Fendt dans Carfac. Aujourd'hui, nous pouvons voir en un clin d'œil toutes les données techniques de ces modèles et des articles les plus utilisés. Nous disposons aussi de fiches d'entretien, ce qui facilite le suivi et la facturation.

Nous avons aussi fait appel à Jan pour, pendant une certaine période, passer 2 jours par semaine dans notre magasin pour l'optimiser et ranger tous les articles dans notre armoire Kardex. Nous avons vu une réelle amélioration jour après jour. Comme tout est aujourd'hui parfaitement intégré dans le système, nous n'avons plus de stocks superflus. Grâce à une meilleure gestion des stocks, nous passons aujourd'hui plus de commandes de stock que de commandes urgentes. Et cela nous permet à terme de bénéficier de belles réductions.

Tout en mettant de l'ordre dans notre magasin, Jan a aussi formé notre nouveau magasinier. Une telle formation sur le terrain est assurément bien plus précieuse qu'un cours : notre magasinier a surtout appris la bonne manière de tenir le magasin à jour et cela paie clairement à long terme.”
Date: 10-2016
Témoignage : Marchandise SA
Marchandise SA, d'Engis, vend, loue et entretient des machines agricoles et autres outils. La société existe depuis 1958 et a enregistré une forte croissance ces dernières années. Elle emploie 28 personnes et a pris possession de toutes nouvelles installations l'année dernière.
“Nous avons pris contact avec Jan afin de bien préparer ce déménagement”, explique Michaël Marchandise. “Plus précisément pour le déménagement de notre stock qui se trouvait sur des étagères sur l'ancien site et devait être rangé dans des armoires Kardex dans le nouveau magasin. Jan avait clairement une grande expérience de ce genre de missions.

Après une première prise de contact, il nous a conseillés sur la manière d'aborder le déménagement en plusieurs étapes. Nous lui avons remis la liste de notre stock qu'il a complétée par des informations supplémentaires pour pouvoir localiser facilement chaque article par la suite. Avec son logiciel eff-fill, il a ensuite attribué une place logique à chaque pièce dans les armoires Kardex pour pouvoir utiliser l'espace disponible de manière optimale. Toutes les informations ont été introduites dans notre logiciel de gestion et Jan a créé des étiquettes de déménagement et une picking list sur la base du nouveau site.”

OIl a également été présent au moment du déménagement pour résoudre directement les éventuels problèmes. “Mais il a fait bien plus que ça !”, dit Michaël Marchandise. “Il a ainsi créé des sous-répartitions dans les tiroirs Kardex et est intervenu chaque fois qu'il le pouvait. Le déménagement s'est vraiment déroulé parfaitement et nous sommes très contents d'avoir fait appel à Jan. Nous nous sommes même déjà empressés de donner son nom à d'autres sociétés.”
Date: 12-2015
Témoignage : Peter Thienpondt
Le garage agricole et horticole Peter Thienpondt souhaitait déménager une partie de son entrepôt vers un système Kardex en raison du manque de place.
Peter Thienpondt : « Jan a de l’expérience dans ce domaine et il est issu de la branche de mécanisation agricole. Pour le déménagement, Jan a répertorié l’intégralité de notre stock afin de perdre le moins de place possible dans le nouveau système par la suite. Nous y sommes parvenus. Après coup, il s’est avéré qu’en misant sur le gain d’espace, la classification de l’entrepôt n’était pas tout à fait adaptée à notre méthode de travail. En effet, nous ne recherchons pas chaque élément dont nous avons besoin dans l’ordinateur, mais ramassons souvent des éléments à la vue. Ceci est la seule chose que nous aurions fait différemment après coup : créer des groupes dans notre banque de données afin de pouvoir trier en groupe dans notre entrepôt. Cela est peut-être moins efficace en terme de contenu de l’espace, mais cela convient plus à notre méthode de travail. Conclusion : En ce qui concerne l’arrangement, il aurait fallu plus tenir compte de notre mode opératoire. J’en ai parlé à Jan afin qu’il puisse l’appliquer à de nouveaux projets en cas de besoin. L’inventaire et le déménagement en soi se sont passés sans encombres. »

  • 1 x Navette Kardex
  • 57 tiroirs remplis (3050 x 610)
  • 4ࢮ.321 éléments différents
  • hauteur utilisée : 7625 mm
Date: 01-2015
Témoignage : Joma Parts
Joma Parts est un fournisseur de pièces pour les Porsche classiques refroidies par air, soit la génération de 1950 à 1998. Grâce à sa grande connaissance des Porsche 911/912 et 356, Joma Parts est considéré en Europe comme dans le reste du monde comme le grand spécialiste des pièces pour ces voitures.
“Notre magasin occupe naturellement une place centrale dans nos services aux clients”, dit Robert de Groot. “En raison de la croissance de notre société, une organisation plus structurée de notre magasin s'imposait. Mais si nous avions dû gérer cette réorganisation seuls - avec tout le travail à côté - cela nous aurait pris trois ans, avec tout ce que cela suppose de frustrations, et nous avons donc préféré faire appel à Jan. En trois semaines, il a organisé la première partie de notre magasin de manière à ce que chaque casier ne comprenne qu'une seule pièce. Il a aussi veillé à ce que cette organisation du magasin figure parfaitement dans notre logiciel Carfac, ce qui a rendu nos fiches de travail beaucoup plus claires.”

Tout cela a directement donné des résultats tangibles selon Robert de Groot : “Avant, préparer les bonnes pièces à temps pour le client s'assimilait souvent à une course contre la montre. Aujourd'hui, tout est beaucoup plus simple et rapide.” Et Joma Parts continue à appeler régulièrement Jan en cas de doute ou de nouveauté dans Carfac. “Comme Jan connaît Carfac comme sa poche et a toujours pour ainsi dire une jambe dans le magasin, il comprend très vite notre problème et est en mesure de nous donner une réponse claire et concrète.”
Date: 12-2014
Témoignage : Cebeko
Cebeko, de Torhout, vend et loue des machines de construction compactes aux professionnels depuis 1983. La société répare et entretient par ailleurs les nacelles, chargeurs compacts et mini-pelles de sa clientèle. Au total, la société emploie 18 personnes.
“C'est le fournisseur de notre logiciel Carfac qui nous a parlé de Jan De Graeve. Nous voulions optimiser notre gestion des stocks, notamment à travers une meilleure utilisation du module "Gestion d'articles" de Carfac”, raconte le gérant Tom Dekoninck. Après un brainstorming sur les différentes possibilités, Jan a établi pour nous un plan par étapes. Il nous a conseillés de partir d'un bon inventaire et a guidé pour cela mes collaborateurs. Nous avons ensuite reçu des conseils sur la manière de gérer au mieux les stocks à l'avenir. Jan a aussi développé des ordres standard pour l'entretien d'une centaine de mini-grues Yanmar. Grâce à des ordres standard par type, nous savons directement de quel type d'entretien a besoin la grue après 50, 250, 500, … heures. La programmation de ces ordres standard a nécessité plus de travail dans le chef de Jan, mais aujourd'hui, c'est très efficace.”{

Tom Dekoninck est très satisfait de la collaboration avec Jan. “Nous l'avons même déjà recommandé à un client ! Il possède déjà une grande expérience de la gestion d'un magasin et des flux de travail, mais est toujours prêt à apprendre. Notre collaboration a donc ressemblé à un échange : il nous a appris des choses, mais nous lui en avons aussi appris. Tout s'est fait dans un climat d'ouverture et de transparence. Jan a directement été clair, également sur le prix. Si le besoin s'en fait encore sentir, nous n'hésiterons pas à refaire appel à lui.”
Date: 06-2014
Témoignage : Delcatransport
La société familiale Delcatransport de Rekkem, spécialisée dans le transport de containers, assure le transport trimodal avec une flotte d'environ 100 camions et 200 remorques. La société a choisi le logiciel de gestion Carfac au moment de l'aménagement de son nouveau garage d'entretien.
“C'est via Carfac que nous sommes entrés en contact avec Jan”, dit Ann De Vos, CFO. “Dès le premier contact, j'ai senti que Jan avait compris ce que nous voulions. Il connaît bien le logiciel et sait comment tourne un garage d'entretien. Jan a aménagé notre magasin. Il a étiqueté les pièces et les a placées à la bonne place. Plus important encore : il nous a donné un système - disons plutôt une manière de faire - qui va nous aider à progresser. La collaboration positive avec Jan a donc été un bon investissement pour notre société.”

Ann De Vos se dit précisément très satisfaite de cette collaboration : “L'offre était claire et le suivi a été parfait. Jan vise la perfection. Aujourd'hui encore, nous faisons appel à lui pour des questions pratiques et il vient de temps en temps jeter un œil pour voir si tout va bien.”
Date: 08-2013
Témoignage : Malengier
Franky et Marian Malengier de Zonnebeke
"Nous avons rencontré Jan il y a deux ans à l'occasion du Salon de l'agriculture et avons alors abordé le dilemme de nombreuses sociétés de mécanisation agricole, à savoir engager un magasinier supplémentaire ou non. Jan nous a proposé de passer et de voir dans quelle mesure il pouvait nous aider à mettre de l'ordre dans notre magasin.

Lors de sa première visite, nous avons montré notre magasin à Jan et expliqué clairement nos souhaits. Il a toutefois formulé des propositions pour améliorer la gestion de nos articles. Nous avions acheté une armoire Kardex et Jan s'est tout de suite mis au travail, toujours en concertation avec nous. Entre-temps, il donnait aussi des conseils pour que nous puissions nous-mêmes travailler avec ordre et méthode à terme.

La collaboration avec Jan est excellente et nous a permis d'enregistrer de grands progrès au niveau de la gestion de notre magasin. Le travail n'est pas encore terminé - les informations sur quelques marques et fournisseurs doivent ainsi encore être encodées dans l'ordinateur – mais nous sommes déjà très satisfaits."
Date: 06-2012
Témoignage : Appelmans
Daniël Rossel de Appelmans s.a. (Eke, Gullegem, Ternat)
"Quand nous avons acheté un nouveau logiciel Carfac pour notre société, nous étions convaincus des nombreuses possibilités offertes par le programme. Mais nous nous sommes aussi demandé très vite comment utiliser concrètement ces possibilités dans notre société. L'account manager de Carfac nous a alors proposé de prendre contact avec Jan.

On voit tout de suite que Jan a beaucoup d'expérience dans la gestion du magasin et de la flotte. Il nous a donné des explications sur le logiciel et des conseils très pratiques. Et s'il n'avait pas directement la réponse à nos questions, il la cherchait, en étroite collaboration avec les développeurs de Carfac.

C'est vraiment agréable de travailler avec Jan. En ce qui me concerne, j'apprécie surtout le fait qu'il n'impose jamais ses solutions. Il est vraiment à l'écoute de nos besoins et propose différentes options. Au début, notre collaboration était relativement intensive. Mais maintenant que notre personnel est habitué, il est capable de travailler seul, tout en sachant qu'il peut toujours compter sur Jan au moindre problème. Et si Carfac introduit des nouveautés, nous ferons à coup sûr à nouveau appel à Jan."
Date: 06-2012

Convaincu de la valeur ajoutée ?

Contactez-moi sans engagement.

Contactez-moi

Envie d'en savoir plus sur mes formations, conseils et offres sur mesure ?

Contactez-moi !

Jan De Graeve
Hoeksken 11b
9910 Knesselare

GSM: +32 (0)478 34 61 96
e-mail: info@jandegraeve.be
numéro d'entreprise BE 0837.842.151